Triptyque 

Les tableaux à trois panneaux

Vous êtes de plus en plus nombreux à chavirer pour la mode du triptyque : ces tableaux composés de trois panneaux sont en effet très tendances actuellement et tendent de plus à plus à intégrer l'univers de la décoration intérieure. Conviviaux et originaux, ils savent être sages grâce à une composition droite, ou plus énergiques avec des panneaux décentrés et asymétriques. Choisissez maintenant le vôtre en fonction de vos gouts et de votre style.

Sous-catégories

  • Diptyques

    C'est mieux à deux !

    Rompre les codes : c'est la raison d'être du diptyque. finissez en avec les toiles monopanneau et optez pour une composition asymétrique, dont l'effet visuel est garanti. Original, le choix du multipanneau vous met à l'avant garde du home-staging.

  • Quadriptyques

    En route vers l'originalité

    Optez pour un quadriptyque si vous souhaitez vous démarquer dans l'originalité ! En effet, ces toiles composées de 4 panneaux sont bien souvent séduisantes par leur dynamisme. Ici les panneaux sont décentrés, là ils sont totalement symétriques : tout concoure au visuel, et l'attrait mérité de ces tableaux par les décorateurs atteste de leur valeur décorative.

  • Polyptyques

    Le mouvement avant tout

    C'est la promesse du polyptyque – comprenez tableau multipanneau ! Dans notre catalogue il se décline en 5 toiles ou plus et brille grâce aux mouvements instillés par les éléments qui le composent. Ici les toiles assemblées crééent un losange, là une ligne panoramique perturbée par l'ajout d'élément verticaux ... souvent de grandes dimensions, dépassant parfois les 180 cm, ils sont majestueux et s'avèrent être des pièces maîtresses de votre intérieur. Tout en restant abordables bien sûr.

Résultats 1 - 54 sur 54.
  • Cette toile composée de deux panneaux se démarque grâce à sa couleur. Profonde et opaque aux extérieurs, elle devient progressivement lumineuse en se rapprochant du centre. Le centre est occupé par une redite de l'ensemble du tableau.

  • Ce diptyque se distingue par une utilisation intense de la couleur, notamment sur son fond. Deux projections de peinture, une bleue et une jaune, forment l'essentiel de son sujet.

  • Fond noir et bande de couleur présents dans cette composition lui apportent vigueur et contraste. L'asymétrie des panneaux qui forment ce triptyque assure une certaine dynamique, tandis que des lignes et ronds tranchent avec la bande de couleur et le fond, en cassant la linéarité de l'ensemble.

  • C'est une palette de couleur très graphique qui a été utilisée pour ce triptyque : on trouve du rouge, du blanc et du noir. C'est souvent une "combinaison gagnante" en terme de couleur. Des tons d'argent ont été rajoutés et donnent de l'esthétique à l'ensemble.

  • On aurait pu imaginer une telle composition sur une toile simple, mais c'est un diptyque qui a été choisi pour mettre le sujet en valeur. Décentrée, la toile gauche étant légèrement plus haute que celle de droite, cette composition intègre beaucoup de couleurs, notamment du bleu sous de nombreuses nuances.

  • Ce triptyque se compose de deux panneaux latéraux de 30x60, le central mesurant 50x60. Dans un style très asiatique, il figure des formes approchant les idéogrammes japonais.

  • Délicatesse et élégance pour ce tableau représentant des fleurs exotiques.

  • Les amaryllis présentés sur ce tableau sont exécutés dans des tons bleu à rose. Pour une composition plus contemporaine, on peut, comme ils sont présentés ici, les diposer la tête en bas.

  • Ce tableau composé de 3 panneaux décentrés figure un beau mouvement - accompagné à la fois par la disposition des toiles elles-même et par un élément circulaire occupant tout l'espace, sortant du cadre. Un fond bleu donne un côté apaisant à l'ensemble.

  • Ce triptyque moderne sonne comme une variation sur le rouge : on en trouve beaucoup sur ces trois panneaux, et il est accompagné de nuances orangées et  marron. Le rythme est apporté par divers éléments courbes. Un zone bleu apporte du contraste et de la vigueur à l'ensemble.

  • A réserver pour l'intérieur d'un musicien ! ce triptyque exploite 3 symboles du solfège : disposés sur une portée de musique, une clef de sol sur fond jaune/ambré, un demi-soupir sur fond vert et une note de musique sur fond rouge. Plus de l'ordre de l'esquisse que du dessin, cette composition fait penser à un essai musical pas encore achevé.

  • Ce triptyque emploie trois panneaux dans les tons de mauve, notamment avec un arrière plan en dégradé évoluant du sombre vers le clair. En partie centrale, un dessin figurant des cimes de building, tels qu'on les trouvent dans les grandes métropoles comme New-York.

  • Cette composition formée par trois panneaux joue la carte du trompe l'oeil. On trouve sur chaque élément une ou plusieurs barres offrant un effet de perspective, un peu comme si elles n'étaient pas peinte mais plutôt posées sur l'ensemble. La symétrie est aussi de mise avec deux panneaux latéraux horizontaux et identiques, l'élément central étant quant à...

  • Très japonaise dans l'esprit, cette composition est ouverte et fermée par deux bandes latérales. on trouve ensuite un fond chargé de divers éléments gris, circulaires. Des traits rouge et noirs, évoquant les idéogrammes chinois, donnent de la vigueur à l'ensemble.

  • Quelques fleurs bleues figurent sur cette composition florale : elles se dissocient d'un fond noir assez atypique.

  • Sur fond blanc, ce quadriptyque offre une vue sur quelques fleurs bleues. Propice au mouvement, cette étude montre le sujet corolle ouverte, de profil, puis quelques fleurs en bouton.

  • Chamarré, cette composition intègre 4 panneaux de même dimension. On trouve sur chacun d'entre eux un globe figurant le soleil et un autre figurant la terre, comme installée sur un piètement. À la base de chaque panneaux un rappel à la terre est présent.

  • Cet élégant triptyque se compose d'un panneau central plus large que les panneaux deux latéraux : l'ensemble forme un rectangle aux proportions harmonieuses. On retrouve au centre une focale, qui semble projeter la couleur aux quatre coins de la composition.

  • Cette composition intègre 4 panneaux asymétriques, on note au passage son fond noir. Au centre, un cadre développe un dessin abstrait, ressemblant à une vitre brisée.

  • La dynamique est au rendez vous avec ce quadriptyque à la belle facture. On observe un mouvement qui s'étale tout au long de la composition : il semble partir du centre, où trône un élément circulaire, et se propage en créant un "V", pour deux points de fuite ascendants.

  • Quadriptyque sonnant comme un hommage au pop art, cette composition sur fond noir utilise des couleurs et des formes très graphiques. Pèle-mêle, on retrouve du bleu, du rouge et du blanc – posés sur la toile en touches de couleurs à la façon des peintures de Rauschenberg.

  • L'argent, le noir et le bleu sont au rendez-vous de cette composition en quadriptyque. On trouve un beau contraste entre un premier plan figuré par un drapé gris-argent, surmonté par un premier plan prenant forme d'une bande noire et bleu. Des éléments galbés également argentés apportent de la dynamique à ce tableau.

  • Se quadriptyque se démarque par une franche utilisation de la couleur – vive et chaude – avec de l'ocre et du rouge notamment. On observe quelques éléments arrondis et ajourés au premier plan, accompagnés de peinture projetée. Sur les toiles extérieures, trois bords sont ornés de marges noires : tels des parenthèses, ces marges ouvrent et ferment la...

  • Ce quadriptyque fantaisie a recours à la géométrie. On trouve divers éléments circulaires, mais également des carrés noirs ornés de formes – croix ou encore ronds. Ces dernières formes ressemblent à des sémaphores, des drapeaux ou encore à des feux de circulations. Énigmatique, cette composition offre à l'oeil un paysage abstrait et particulièrement...

  • Polyptyque variant formes et couleurs, cette composition asymétrique intègre deux types de toile : 3 sont carrées (40x40 cm) et 2 verticales (25x80 cm). On trouve essentiellement du rouge et du bleu dans la composition. En terme de formes, certains éléments circulaires rappellent le planisphère. D'autres plus rectilignes apportent de la dynamique.

  • Cette composition pleine de mouvement intègre 4 panneaux, dont les pourtours supérieurs et inférieurs sont blancs. On y trouve des volutes noires et blanches, ainsi qu'une bande de couleurs assez vives(bleu, orange, jaune et rouge). Cet effet figure un encadrement et apporte une continuité aux différents panneaux pour une impression visuelle très agréables.

  • Ce quadriptyque audacieux joue – sans mauvais jeu de mot – sur plusieurs tableaux : on retrouve dans un mouvement très longiligne : un dégradé. Ce dernier évolue de tons pop, printanier, vers des tons plus automnal, lie de vin. Des projections, un peu dans la veine du plasticien Jackson Pollock, des marges noires, qui mettent l'ensemble en valeur et...

  • Ce quadriptyque fonctionne par la neutralité de ses teintes, faîtes autour du blanc, du noir et de l'argent. Quelques rehauts rouge donnent à l'ensemble de la vie et un aspect plus graphique.

  • Ce joli quadriptyque à recours à des teintes proches de l'argent pour le fond. Une peinture plus épaisse à été utilisée pour marquer le sujet, preuve d'une belle facture. Des projections noires sont présentent et donnent un aspect de lichen, de végétal à l'ensemble.

  • De quadriptyque se distingue par l'utilisation du vert et du noir – association peu commune en terme de peinture. Elle intègre des volutes noires et blanches et abrite en son centre un montage reprenant les teintes de l'ensemble, cerclé d'argent.

  • Cette composition intègre 4 panneaux, installés de manière assez asymétrique. On retrouve un pourtour noir, tranchant bien avec le cadre blanc intégré à l'ensemble des toile. Deux bandes argentés forment le centre de la composition et quelques éléments rouge lui apportent de la vigueur.

  • Le noir, le blanc et le rose sont à l'honneur dans cette composition. Elle évolue autour de 4 panneaux horizontaux de dimensions identiques, formant un S lorsqu'ils sont posés.

  • Moderne, ce quadriptyque repose sur l'utilisation des teintes noires et blanches. Une bande centrale, traversant toute la composition, se voit ajourée par un des panneaux – exploitant une teinte plus sombre et contrastant bien avec l'ensemble.

  • Invitation à la fête avec ce quadriptyque sur fond blanc. Une bande décentrée noire se détache et intègre un motif circulaire, tandis qu'une gerbe de couleur semble figurer les plumes présentes sur les costumes des danseuses de revue ou encore un feu d'artifice.

  • Composé de 4 panneaux, ce tableau tire toute sa force du contraste créé par un tour noir allié par divers éléments très colorés. On trouve également de beaux mouvements, créés par une croix colorés traversant toute le quadriptyque, ainsi que par une masse centrale composée de divers éléments peints.

  • Ces 5 panneaux disposés asymétriquement forment une composition intégrant des fleurs naïves. Inspirées des fleurs de champs, elles ressemblent, grâce au rouge qu'elles arborent, à des coquelicots. Le dessin particulier qui est ici utilisé donne un aspect enfantin à ce polyptyque, qui sera idéal pour une chambre de petite fille.

  • 5 panneaux forment ce polyptyque, ils évoluent dans un mouvement : en partant du centre où trône un panneau vertical, on évolue vers les extérieurs – symétriques – et travaillés dans la largeur. Le sujet lui-même participe à ce mouvement, avec des éléments en volute partant également du centre vers l'extérieur et guidant des amas de couleurs.

  • Ces 4 panneaux décentrés forment un quadriptyque fonctionnant grâce à l'utilisation de la couleur : elle est sombre, oscillant du noir au bleu. Dans la masse s'inscrit un rectangle, vert pâle, qui à lui seul offre un côté très contrasté à la composition.

  • Très moderne, cette composition intègre différents contrastes et une forte asymétrie dans sa composition

  • Cet élégant quadriptyque joue la carte du décalage : tous ses éléments sont décentrés. On trouve un pourtour beige, cerclant une bande intérieur développant beaucoup de couleurs. dés éléments travaillés et semblant sortir du cadre sont également présents : ils reprennent les tons du tableau.

  • Polyptyque aux accents très zen, cette composition s'inspire de la nature et instaure une ambiance calme dans sa pièce d'accueil. En arrière plan, un modelé vert donne un esprit organique, végétal à cette toile. Le premier plan est lui plus travaillé avec des éléments argentés, figurés par des applats et volutes de peinture.

  • Ce quadriptyque à la composition asymétrique intègre une bande centrale richement ornée, reposant sur un fond dégradé noir et blanc. Des éléments rectangulaires argentés ainsi que des détails courbes apporte de la composition de la puissance visuelle.

  • Polyptique 5 panneaux, Ton gris et rouge, blanc, Gabarit carré percé, Toiles : 30x90 (1) 30x70 (2), 30x20 (2).

  • Composé de 5 panneaux, cette peinture intègre un clair de lune au dessus de l'eau. Une ligne d'horizon permet au quelques nuages cotonneux présents sur la toile de se refléter légèrement dans l'eau : il s'y trouve une véritable part de mystère.

  • L'originalité de cette composition vient de la forme de ses 8 panneaux. On trouve deux toiles latérales étudiées dans la hauteur, tandis que le centre est formé par 6 autres toiles formant un ensemble non rectangulaire – mais deux formes de U – qui seront imbriqués. La couleur est figurée par un fond neutre en dégradé de gris et renforcée par l'ajout de...

  • Ce quadriptyque décoratif trouve son rythme grâce à 4 panneaux verticaux cerclés de noir, et intégrant une bande centrale argentée et présentant des reliefs. Seuls éléments "perturbant" la quiétude de l'ensemble, deux éléments courbes apportent du mouvement horizontalement et verticalement.

  • Cette composition très graphique est composée de 5 panneaux : on retrouve un fond blanc et noir assez charbonneux. Au centre, un dégradé évoluant du blanc vers le rouge, lui aussi assez texturé.

  • Ce polyptyque tout en longueur montre un fond plutôt sombre, fait notamment de noir et de gris. Deux fleurs situées au centre de la toile donnent un côté plus vif et coloré à l'ensemble. Elle semblent être nouées entre elles par un ruban multicolore, qui s'étale dans un mouvement dynamique tout au long de la toile.

  • Cet élégant quadriptyque est composé de 4 panneaux de format identique (40x60 cm). Se détachent un arrière plan, formé de diverses spirales de couleurs, ainsi qu'un premier plan figuré par des traits et projections de peintures. L'ensemble fonctionne plutôt bien grâce au contraste créé par l'utilisation de teintes neutres – en grande quantité – et de...

  • Ce polyptyque résonne grâce à la couleur, omniprésente. On commence par un arrière plan en dégradé ou s'invitent le bleu, le jaune et le rouge – toutes ces teintes s'imbriquant dans un dégradé. Le premier plan est chargé de multiples couleurs, disposées dans des jets de peinture projetés à même la toile. L'effet de matière ainsi créé, saisissant, offre à...

  • Richement ornés, les 6 panneaux de ce polyptyque offrent comme sujet principal une bande dorée et texturée, dont les creux sont rehaussés d'une fausse patine noire pour un effet métal intéressant. Trois panneaux centraux offrent un peu de dynamique à l'ensemble, deux d'entre eux étant peint dans un ton de perle.

  • Ces 4 panneaux verticaux donnent une vue sur 4 compositions. Tous possèdent plusieurs dénominateurs communs : Une fleur en pot, qui est le sujet principal de chaque toile ; Un fond contrasté, format une arête centrale.

  • Fond noir et couleur de rigueur sur ce polyptyque qui sans doute saura apporter la note de fantaisie dont votre intérieur avait besoin. La composition, fluide et homogène est perturbée par un élément central travaillé dans la verticalité – Le reste de la toile étant axé sur l'horizontal.

Résultats 1 - 54 sur 54.