Polyptyques 

Le mouvement avant tout

C'est la promesse du polyptyque – comprenez tableau multipanneau ! Dans notre catalogue il se décline en 5 toiles ou plus et brille grâce aux mouvements instillés par les éléments qui le composent. Ici les toiles assemblées crééent un losange, là une ligne panoramique perturbée par l'ajout d'élément verticaux ... souvent de grandes dimensions, dépassant parfois les 180 cm, ils sont majestueux et s'avèrent être des pièces maîtresses de votre intérieur. Tout en restant abordables bien sûr.

Résultats 1 - 11 sur 11.
  • Polyptyque variant formes et couleurs, cette composition asymétrique intègre deux types de toile : 3 sont carrées (40x40 cm) et 2 verticales (25x80 cm). On trouve essentiellement du rouge et du bleu dans la composition. En terme de formes, certains éléments circulaires rappellent le planisphère. D'autres plus rectilignes apportent de la dynamique.

  • Ces 5 panneaux disposés asymétriquement forment une composition intégrant des fleurs naïves. Inspirées des fleurs de champs, elles ressemblent, grâce au rouge qu'elles arborent, à des coquelicots. Le dessin particulier qui est ici utilisé donne un aspect enfantin à ce polyptyque, qui sera idéal pour une chambre de petite fille.

  • 5 panneaux forment ce polyptyque, ils évoluent dans un mouvement : en partant du centre où trône un panneau vertical, on évolue vers les extérieurs – symétriques – et travaillés dans la largeur. Le sujet lui-même participe à ce mouvement, avec des éléments en volute partant également du centre vers l'extérieur et guidant des amas de couleurs.

  • Composé de 5 panneaux, cette peinture intègre un clair de lune au dessus de l'eau. Une ligne d'horizon permet au quelques nuages cotonneux présents sur la toile de se refléter légèrement dans l'eau : il s'y trouve une véritable part de mystère.

  • Polyptyque aux accents très zen, cette composition s'inspire de la nature et instaure une ambiance calme dans sa pièce d'accueil. En arrière plan, un modelé vert donne un esprit organique, végétal à cette toile. Le premier plan est lui plus travaillé avec des éléments argentés, figurés par des applats et volutes de peinture.

  • Polyptique 5 panneaux, Ton gris et rouge, blanc, Gabarit carré percé, Toiles : 30x90 (1) 30x70 (2), 30x20 (2).

  • Cette composition très graphique est composée de 5 panneaux : on retrouve un fond blanc et noir assez charbonneux. Au centre, un dégradé évoluant du blanc vers le rouge, lui aussi assez texturé.

  • Ce polyptyque tout en longueur montre un fond plutôt sombre, fait notamment de noir et de gris. Deux fleurs situées au centre de la toile donnent un côté plus vif et coloré à l'ensemble. Elle semblent être nouées entre elles par un ruban multicolore, qui s'étale dans un mouvement dynamique tout au long de la toile.

  • Ce polyptyque résonne grâce à la couleur, omniprésente. On commence par un arrière plan en dégradé ou s'invitent le bleu, le jaune et le rouge – toutes ces teintes s'imbriquant dans un dégradé. Le premier plan est chargé de multiples couleurs, disposées dans des jets de peinture projetés à même la toile. L'effet de matière ainsi créé, saisissant, offre à...

  • Richement ornés, les 6 panneaux de ce polyptyque offrent comme sujet principal une bande dorée et texturée, dont les creux sont rehaussés d'une fausse patine noire pour un effet métal intéressant. Trois panneaux centraux offrent un peu de dynamique à l'ensemble, deux d'entre eux étant peint dans un ton de perle.

  • Fond noir et couleur de rigueur sur ce polyptyque qui sans doute saura apporter la note de fantaisie dont votre intérieur avait besoin. La composition, fluide et homogène est perturbée par un élément central travaillé dans la verticalité – Le reste de la toile étant axé sur l'horizontal.

Résultats 1 - 11 sur 11.