Des peintures contemporaines pour revisiter votre déco d'intérieur

tableau zebreDécouvrez sur New Art Gallery une selection de tableaux qui vous permettront de créer une ambiance contemporaine chez vous. Afin de vous aider dans votre choix, voici quelques conseils que vous pourrez suivre.

Le format de l'oeuvre

Si on peut acheter une toile sur un coup de tête, on peut aussi le faire dans un certain pragmatisme. Il faudra, dans ce dernier cas, commencer par trouver l'emplacement qui sera celui du tableau : de là en découleront les dimensions idéales. Certaines oeuvres que nous proposons à la vente sont de grandes dimensions : n'hésitez pas à vous munir d'un mètre, voir à découper un carton aux dimensions de la toile que vous comptez acheter afin de l'imposer sur le mur. Vous vous rendrez compte plus facilement de l'adaptabilité du tableau à votre intérieur.
Les proportions ne doivent pas être, elles non plus, en reste. Imaginez que vous souhaitiez disposer votre peinture entre deux portes : il faudra peut être privilégier un format vertical. À l'inverse, un grand mur vierge pourra être un espace accueillant pour une toile grand format, pourquoi pas horizontale.
Certains tableaux peuvent être l'occasion d'exprimer votre originalité. Le format de la toile sera là encore prépondérant. Avez vous pensé à une toile en relief, également appelée tableau 3D ? À moins que vous succombiez aux charmes d'une toile carrée, format reconnu pour ses proportions parfaites.

Le sujet

Il est l'élément central et ne peut donc être laissé de côté : le sujet de votre toile déterminera l'identité de votre déco. Prenons l'exemple d'un intérieur moderne, masculin. On pourrait choisir une scène urbaine ou une vue de métropole, qui sont des incontournables. On pourrait également partir sur une toile à l'aspect plus brut, industriel.
Un intérieur loft sera plus adapté à accueillir une toile abstraite.
Les amateurs de déco plus sobre et traditionnelle pourront trouver leur bonheur avec une peinture de marine, une nature morte de fleur.

Les matières

Outre le fait que toutes les toiles que nous vous proposons sont peintes à la main avec des matériaux de beaux arts, elles utilisent des matériaux très modernes, pour des rendus avant-gardistes. On pourra citer ici l'utilisation de feuilles d'aluminium, qui servent de base à de nombreuses bases : effets bruts, ciselés, travaillés et brossés participent à des factures modernes, aux antipodes du traditionalisme.