Actuellement, les ventes sont closes sur notre site. Si vous souhaitez commander, merci de le faire sur le site de notre partenaire wikao

Composition 4 panneaux noirs et verts

Cette composition intègre 4 panneaux asymétriques, on note au passage son fond noir. Au centre, un cadre développe un dessin abstrait, ressemblant à une vitre brisée.

Voir le descriptif détaillé >
  • Satisfait ou remboursé
  • Transaction sécurisée
  • Peint à la main
  • Toile sur châssis

En savoir plus

Ce quadriptyque sur fond noir intègre 4 panneaux asymétriques affichant une représentation de formes circulaires. Mais, contrairement à par exemple, Autour d'un point de Frantisek Kupka, les cercles n'empiètent pas les uns sur les autres, mais forment un assemblage évoquant le globe oculaire.

Éléments de composition

La composition se caractérise par des lignes de force à l'intérieur de la dimension circulaire, avec une perspective linéaire, générée par une myriade de lignes fuyant vers un point unique: le cœur du cercle. Ce cœur est manifestement le point de fuite sur lequel l'auteur a organisé son espace. Le suivi visuel de ces fuyantes permet ainsi de révéler la profondeur de la toile. Le cœur du panneau constitue son arrière-plan, mais c'est en fait lui qui suscite l'attention. En outre, on observe une évolution progressive, comme en témoigne le jeu des couleurs.

La couleur

Les panneaux sont décentrés, avec une orientation visuelle développant, évolutivement, les couleurs bleue, vert et jaune. L'intégration de ces couleurs, progressant du noir, puis du foncé, vers le clair, dirige inéluctablement l’œil vers le centre de la toile, centre évoquant une vitre brisée, mais semblant aussi figurer l'Homme de Vitruve. Le peintre commence avec des couleurs froides pour achever avec des couleurs chaudes, tout en provoquant un contraste lumineux par l'ajout de couleurs sur un fond sombre. La présence supposée de l'»Homme universel» au noyau de cette toile fait suspecter une intention philosophique et une mobilisation métaphysique. Cette toile est indiscutablement pleine de dynamisme et présente un véritable attrait décoratif. Opter pour elle, c'est aussi le choix de l'originalité.

Fiche technique

Hauteur120 cm
Largeur185 cm
Couleur(s) dominante(s)Bleu, Vert, Noir
Dimensions des panneaux (en cm)40x60(2)-25x80(2)
Nombre de panneaux4

Commentaire(s) (0)


Ajoutez votre commentaire
fermer
Classement:
Titre:
Texte:
  Captcha
  Ajouter une évaluation

11 other products in the same category: