Actuellement, les ventes sont closes sur notre site. Si vous souhaitez commander, merci de le faire sur le site de notre partenaire wikao

L'explosion de couleurs

Invitation à la fête avec ce quadriptyque sur fond blanc. Une bande décentrée noire se détache et intègre un motif circulaire, tandis qu'une gerbe de couleur semble figurer les plumes présentes sur les costumes des danseuses de revue ou encore un feu d'artifice.

Voir le descriptif détaillé >
  • Satisfait ou remboursé
  • Transaction sécurisée
  • Peint à la main
  • Toile sur châssis

En savoir plus

En admirant ce quadriptyque aux couleurs chatoyantes, vous vous surprendrez certainement à fredonner « mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire…
Tout dans cette œuvre évoque en effet les revues de music hall.

Les lumières de la scène

Un spectacle de music hall, c'est tout d'abord une mise en scène. La scène est représentée ici par un long bandeau noir qui traverse les 4 panneaux de cette composition. Cette vaste scène est parcourue par une sarabande d'entrelacs blancs qui sont autant de réminiscence des jeux de lumières dont le rôle est de mettre en valeur la performance des artistes.
Car le second élément clé d'un spectacle de music hall, ce sont les artistes dans leurs costumes chatoyants.
Ici, la star de ce tableau, ce vers quoi l’œil est irrémédiablement attiré, c'est une explosion de couleurs à dominante rose, qui semble jaillir du centre de l’œuvre.

Énergie et rythme

Cet ouragan de couleurs vibrantes, est-ce un feu d'artifices ou le majestueux costume de plumes roses d'une danseuse ? On s'attend à tout instant à voir surgir de ce tourbillon foisonnant de couleurs une meneuse de revue.
D'ailleurs, une énergique zébrure noir, au centre de cette profusion de rose, évoque la silhouette d'une danseuse. Esquissée par un trait vif, celle-ci semble danser sur une musique endiablée.
Car le dernier élément clé d'un spectacle de music hall, c'est la musique.

Place au spectacle

La disposition des panneaux, deux panneaux horizontaux encadrant deux panneaux verticaux, contribue également à cette sensation d'énergie et de rythme.
Les deux panneaux centraux sont ainsi décalés, comme s'ils effectuaient un pas de danse cadencé.
Il ne vous reste qu'à vous installer confortablement face à cette composition pour vous laisser porter par le spectacle.

Fiche technique

Hauteur120 cm
Largeur165 cm
Couleur(s) dominante(s)Rouge, Rose, Noir
Dimensions des panneaux (en cm)40x60 (1), 40x50 (1), 25x80 (2)

Commentaire(s) (0)


Ajoutez votre commentaire
fermer
Classement:
Titre:
Texte:
  Captcha
  Ajouter une évaluation

11 other products in the same category: